La lettre du Port Boite a photos Outils Echo des quais
Accueil Annuaire des communautés informations Structure de vente directe : les travaux sont lancés

Structure de vente directe : les travaux sont lancés

Envoyer Imprimer PDF

Destinée à accueillir sept tables, la construction de la structure de vente directe aux consommateurs a commencé. Situé quai Pascal Elissalt, à Ciboure, ce bâtiment en dur, et en bois, de 118 mètres carrés est en train de voir le jour et devrait être opérationnel en mars 2012.

Cette structure offrira des conditions de travail idéales aux pêcheurs, notamment en répondant parfaitement aux règles d'hygiène (deux lavabos, évacuation d’eau, panneaux répondants aux normes alimentaires, etc.). La traçabilité des produits sera assurée. Et la proximité de la criée, où une chambre froide a été mise à disposition, facilite la logistique et le maintien de la chaîne de froid. 

Financée à 80 % par l'Europe, l'État, le Conseil Régional d’Aquitaine et le Conseil Général des Pyrénées-Atlantiques (propriétaire du port) mais aussi par la CCI Bayonne Pays Basque (gestionnaire du port), les travaux de construction de ce module représentent un investissement de 164 000 €. Un panneau « Vente directe de poisson » sera installé, a proximité de cette structure,  afin de la rendre encore plus visible. La gestion de cet espace de vente a été confiée à la Criée.

En photo : les plans de la structure située quai Pascal Elissalt, à Ciboure.

Publié le 22 décembre 2011.