Le port

Le port de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure

Le port et les zones de mouillages et d’équipements légers de la baie de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure et de La Nivelle

Niché au fond de la baie de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure, à quelques encablures de l’Espagne, le port éponyme abrite des activités de pêche, de plaisance, de transport de passagers et de nautisme. Découpé en plusieurs sites dans la baie (bassin de Socoa et zone de mouillages et d’équipements légers de la baie) et dans La Nivelle (bassins pêche et plaisance dans l’embouchure de La Nivelle et zone de mouillages et d’équipements légers dans le lit du fleuve, il l’est également à terre (quai Leclerc, presqu’île des Récollets, zone des VFDM, zone de l’Untxin et terre-plein de Socoa).

A cheval sur les deux communes de Saint-Jean-de-Luz et de Ciboure, le port est propriété du Département des Pyrénées-Atlantiques. Les zones de mouillages et d’équipements légers de la baie et de La Nivelle appartiennent à l’Etat qui en a confié la mise en place et la gestion au Syndicat intercommunal de la baie de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure pour une durée de 15 ans.

Ces deux collectivités ont décidé de confier l’exploitation de chacun de leurs espaces à la Société publique locale d’exploitation du port départemental de Saint-Jean-de-Luz – Ciboure qu’elles ont créé dans ce but.

Périmètre d’intervention :

Le port est géré par la SOCIÉTÉ PUBLIQUE LOCALE D’EXPLOITATION DU PORT DÉPARTEMENTAL DE ST-JEAN-DE-LUZ – CIBOURE